Foire aux questions

A quoi ressemble une journée de stage?
Nous commençons l'accueil des joueurs à 8h30 et les activités débutent à 9h. Le programme de la journée dépend de la thématique de la journée. Il y a une pause à midi pour le repas et les activités reprennent à 14h. Nous terminons les activités à 16h30 et nous fermons les portes de la salle à 17h.

Si on ne joue pas au basket, est-ce important?

Aucune sélection d'inscription n'est basée sur le niveau des participant-e-s. Au contraire lors des grands camps, des groupes sont proposés en fonction des âges, mais un groupe d'initiation peut être mis en place pour que tout le monde trouve sa place.

Qu'est-ce qu'un entraînement des skills?

Un travail des skills ou aptitudes permet à ulnaire joueur de travailler sa technique individuelle. Cette approche peut permettre de stimuler le joueur en se concentrant sur sa technique individuelle. Cela complète les entraînements collectifs.

 

Vous trouverez plus d'infos sur le site Geneva Basketball skills (à venir) avec des possibilités de travailler et de progresser.

Qui encadrent les enfants?
Le camp est dirigé par Alain Zosso (entraîneur JS basket depuis 2005 et Sport des enfants depuis 2012) et accompagné par des moniteurs qualifiés et sélectionnés. Il y a en principe un moniteur pour 12 enfants.

Que faut-il savoir à l'inscription des jeunes enfants? (>7 ans)

Lors des camps, un groupe de petit-e-s participant-e-s sera mis en place. Avant de procéder à l'inscription, nous souhaitons vous communiquer quelques éléments.

  • Une journée de camp de 5 heures peut être longue, mais des pauses sont organisées et les programmes sont adaptés.

  • Le camp est une bonne expérience sociale, mais il faut accepter l'autre et de suivre les demandes des adultes.

Nous ne sommes pas opposés à avoir de petits sportifs, mais nous souhaitons juste mettre quelques éléments importants afin de ne pas faire de déçus. Une semaine de basket complète est plus éprouvante qu'un entraînement ou d'aller voir un match de basket.

Comment se rendre à la salle?
Voiture : il y a un parking sous-terrain payant, mais le début de stationnement est gratuit (attention ticket obligatoire). Sinon zone bleue à disposition à proximité de la salle

 

Transports publics : vous pouvez venir avec le bus 3 (arrêt Gardiol), le bus 5 (arrêt Pommier) ou le bus 22 (arrêt Sonnex). Les arrêts sont à moins de 500 mètres de la salle.

Faut-il un pique-nique?
Non, les repas sont pris à la cantine scolaire qui se trouve juste à côté de la salle. Pas besoin de traverser de route pour s'y rendre. Nos menus comprennent : entrée, plat et dessert et sont complets.

Lors du camp de rentrée, les repas sont fournis par des entreprises spécialisées.

Que faire en cas de régime spécial? (religion, végétarien, allergie...)
Le chef prépare chaque jour des menus variés et équilibrés sans viande de porc. Pour toute autre remarque, prendre contact avec le responsable de stage ou inscrire cela dans la rubrique "Remarque" du formulaire d'inscription

Que doit prendre le participant?
Il faut avoir le nécessaire pour jouer (habits de sport et baskets qui ne marquent pas le sol), nous demandons aussi aux participants de prendre des chaussures ouvertes (Slpas, Crocs, claquetttes...) pour la pause de midi ainsi qu'un survêtement si nécessaire pour éviter les courants d'air. Lors de certains camps une dotation matérielle est offerte aux participant-e-s.

Contact Alain Zosso 

a.zosso@lionceaux-basket.ch